Qui suis-je ?

Je vous propose un espace de confiance où vous pouvez discuter ouvertement de vos difficultés. Mon objectif est de vous accompagner dans votre développement personnel et professionnel en mettant l’accent sur les émotions, la connaissance de soi, les valeurs, le corps et l’action.

Mes formations

Depuis mon enfance, la psychologie m’a intéressée, notamment à travers les expériences de certaines de mes proches. Je suis donc formée en psychologie clinique, psychopathologie interculturelle ainsi qu’à la psychologie du travail et psychologie sociale. Je suis également formée en psychologie positive, en relaxation et méditation de pleine conscience …

Mon objectif est de vous offrir un espace bienveillant et confidentiel où vous pouvez explorer vos préoccupations personnelles et professionnelles pour favoriser un épanouissement global.

Ma pratique

A mon sens, l’adaptation de l’accompagnement thérapeutique en fonction des besoins individuels de chaque patient est d’une importance capitale. C’est la raison pour laquelle j’applique une approche intégrative basée sur différentes techniques thérapeutiques issues de l’ensemble de ma formation académique (de psychologue du travail et de psychologie clinique) ainsi que des formations complémentaires. Je m’efforce continuellement d’alimenter et d’enrichir mes compétences en psychothérapies et développement personnel et professionnel afin de pouvoir accompagner au mieux les personnes dans toutes leurs dimensions en fonction de ce qui convient le mieux à leur situation.

Formation psychologie du travail et psychologie clinique

Carte schématique représentant le parcours de Cécile Sossou. Psychologue clinicien, psychologue du travail. Départ puis licence de psychologie clinique, puis licence de sciences sociales, puis Master de psyhologie sociale et du travail, et enfin Psychologue. De nombreuses formations additionnelles sont notées sur le côté droit.